S’inscrire sur Google Maps en 3 etapes

Selon les études de Forbes, la plupart des utilisateurs cherchent une boutique sur internet avant d’y aller pour faire des achats. Vous avez un magasin en ligne, un site vitrine ou encore un blog et vous souhaitez savoir comment le faire apparaître sur Maps afin que les internautes puissent le voir facilement au moment d’effectuer des recherches.

My business propose un outil adapté pour un référencement local. Ce qui permet ainsi à un magasin d’apparaître sur son service. Aussi, Google Maps aide une boutique d’optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherches.

Découvrez dans ce guide toutes les étapes qui permettent d’ajouter sur Google Map votre entreprise. Ne vous inquiétez pas, car c’est beaucoup plus simple que ce que vous avez pensé. Focus sur le sujet.

Pourquoi inscrire votre commerce sur Google Maps ?

Google Maps, est une sorte d’outil de cartographie de Google proposant un service gratuit. Il permet de :

  • Trouver un lieu.
  • Trouver un itinéraire.
  • Annoncer des renseignements sur le trafic routier.
  • Se géolocaliser dans un lieu : une rue, etc.

En inscrivant votre établissement en ligne ou encore un endroit séduisant du public, vous pourriez augmenter votre chance de visibilité auprès des internautes, lorsqu’ils réalisent une prospection associée à votre activité.

À titre d’exemple, si un internaute choisi le mot-clé « Fleuriste Paris » dans le moteur de recherche, le résultat affiche tous les lieux sur le service. Ce genre de visibilité est donc pour votre business une excellente opportunité. Il permet d’inciter les utilisateurs d’internet à solliciter votre service. L’outil est gratuit et n’est utilisé que par peu de gens, il peut ainsi assurer le succès de l’entreprise.

Les 3 étapes pour réussir l’inscription sur Google Maps

L’inscription sur Google maps ne demande que très peu de temps, du fait qu’elle est simple.

Pour cela, il faut se connecter sur Google My Business. Il s’agit d’un service qui se charge de référencer toutes les sociétés sur Google. Il a été créé en 2014, il est crucial pour le référencement d’une entreprise. Pour s’inscrire sur la plateforme, il fait suivre quelques étapes :

  1. Inscrivez votre commerce local sur Google My Business avec votre compte Gmail. Pour réussir l’étape, il faut cliquer sur « commencer ». Suivez les étapes proposées par la plateforme par la suite. En général, vous devez renseigner :
  • la dénomination commerciale de votre boutique.
  • l’adresse postale.

Une fois les champs complétés, il suffit d’accepter les différentes conditions relatives à l’usage.

  1. Ensuite, il faudra également renseigner différentes informations :
  • les horaires d’ouvertures.
  • l’URL du site de la boutique.
  • le numéro du mobile ou fixe : indispensable pour recevoir des appels.

Pour envoyer les informations, il suffit valider.

  1. Vous obtiendrez par la suite un courrier postal venant de Google pour attester l’existence de votre établissement. Souvent, le courrier est envoyé des jours après l’inscription. Il contient aussi un code, que vous devez copier sur l’interface qui permet de gérer le service. Ce n’est qu’ensuite que votre boutique pourra être validée par les services de Google.

À ce stade, votre boutique est inscrite sur Google Maps.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
A propos de Sarah Bonneau
A propos de Sarah Bonneau

Ancienne web designeuse dans un grand groupe. Je partage mon expérience et mon savoir, à travers l'équipe de "com plus web".