Comment créer un compte Google Adsense – 2022

Google Adsense est l’un des premiers endroits sur internet où la plupart des nouveaux blogueurs sur youtube ou autres réseaux sociaux s’arrêtent pour s’informer sur la monétisation de leur chaine. Pour la plupart des blogueurs sur youtube et autres réseaux, il s’agit de l’introduction à la monétisation de leur blog pour gagner de l’argent avec des vidéos. Il est facile à mettre en place et vous pouvez commencer à l’utiliser presque immédiatement. Nous allons vous aider à créer un compte Google Adsense et vous préparer à placer vos premières annonces AdSense sur votre chaine sur internet.

Qu’est-ce que Google Adsense ?

AdSense fait partie de la plateforme Google Ads. Il a été fondé en 2003 pour compléter l’outil de publicité payante Google Adwords (désormais Google Ads.). Il joue également un rôle très important dans l’écosystème Google Ads – qui génère des milliards de dollars de recettes publicitaires chaque année.AdSense affiche des annonces générées par le système publicitaire de Google sur le réseau de contenu de Google. Cela inclut des millions de sites web, de blogs, d’applications et d’éditeurs YouTube dans le monde entier. AdSense est l’un des moyens les plus répandus pour monétiser les blogs. Il est particulièrement populaire auprès des nouveaux blogueurs qui tentent de faire leurs premiers pas pour gagner de l’argent en ligne.

Voyez comment vous pouvez ajouter AdSense à votre blog :

Demandez un compte Google Adsense.
Créez le type d’annonce que vous souhaitez afficher.
Demandez une licence AdSense et créez le code pour les annonces sur votre blog.

Une fois que vous aurez ajouté le code AdSense à votre blog en suivant la processus, Google commencera à afficher des annonces pertinentes liées à votre page. Comment créer un compte Google AdSense ? La première chose que vous devez faire est de vous inscrire – allez sur le site Web de Google AdSense et inscrivez-vous. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Démarrer », la première étape de la création d’un compte Google AdSense commence et une page s’affiche pour vous demander de saisir votre adresse électronique. À ce stade, il vous sera demandé l’URL de votre domaine, votre adresse électronique et vos préférences en matière de contact. L’URL de votre domaine est obligatoire. En effet, vous devez être en mesure d’accéder au code HTML de votre blog et de le modifier pour vérifier votre compte AdSense. Finalement, vous devrez également ajouter le code AdSense à votre blog. Dans le champ Domaine, vous devez saisir le niveau supérieur du domaine sans chemin d’accès. Il ne peut s’agir d’un sous-domaine. C’est ce que le système AdSense attend.

Lorsque vous avez terminé de saisir vos informations, cliquez sur « Enregistrer et continuer ». À ce stade, vous devrez créer un mot de passe. Une fois la demande soumise, vous passerez à l’étape suivante : la connexion de votre site à AdSense. Connectez votre domaine à GOOGLE ADSENSE et activez votre compte. L’étape suivante de la création d’un compte Google Analytics consiste à connecter et à vérifier votre site avec AdSense. Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte Google AdSense, vous verrez un code sur la page d’accueil AdSense. Vous devrez le copier et le coller entre les balises <head> و </head> dans le code HTML de votre page de renvoi.

Une fois que vous avez ajouté le code à votre blog youtube par exemple , retournez sur Google AdSense, confirmez que vous avez ajouté le code et cliquez sur Terminé.

Ajouter des informations sur le paiement

Ensuite, ajoutez vos informations de paiement. Allez dans la section « Détails du paiement » et ajoutez les informations requises. L’adresse que vous avez saisie doit être valide, car le système AdSense vous enverra un code PIN pour vérification. Le numéro de téléphone doit également être valide… Google le confirmera en vous envoyant un code par SMS ou par appel vocal et ne pourra pas vérifier votre compte tant que vous n’aurez pas reçu ce code.

Réévaluation

La création d’un compte AdSense est en fin de compte entre les mains de Google, qui examinera la demande et déterminera si l’URL soumise respecte les règles de qualité et les règles du programme AdSense. Il faut généralement quelques jours à Google pour examiner un blog avant que vous ne receviez un e-mail de confirmation, mais cela peut prendre quelques semaines… Si cela fait une semaine et que vous n’avez pas reçu de réponse, ne vous inquiétez pas. Toutefois, si le contenu de votre blog est jugé éligible, votre demande de compte Google AdSense sera très probablement rejetée et une raison vous sera donnée. Vous pouvez corriger ces raisons et refaire une demande. Une fois que votre compte Google AdSense obtient l’approbation, vous êtes prêt à créer un bloc d’annonces AdSense et à l’ajouter à vos vidéos en studio de  blog !

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
A propos de Sarah Bonneau
A propos de Sarah Bonneau

Ancienne web designeuse dans un grand groupe. Je partage mon expérience et mon savoir, à travers l'équipe de "com plus web".